file
Suite aux mesures sanitaires actuelles, nous restons à vos côtés, par téléphone, email ou visio-conférence. Contactez-nous
Plongez au coeur
de notre showroom
virtuel
Duik in het hart
van onze virtuele
winkel!

L’urne qui fera de vous un arbre…

 

« Né poussière, tu redeviendras poussière », nous disent les Saintes Ecritures… C’est cependant méconnaître l’offre très originale d’une société espagnole dont les produits sont relayés par quelques rares entreprises de pompes funèbres, ici en Belgique. L’alternative d’Urna Bios ? Faire de vos cendres le terreau d’un nouvel arbre !  

On le sait, l’inhumation coûte cher, raison pour laquelle de plus en plus de personnes expriment, via leurs dernières volontés, le désir d’être incinérées. Mais que faire ensuite de ces cendres ? On ne s’étonnera pas que la perspective de demeurer enfermé dans une urne placée sur la cheminée du salon soit peu enthousiasmante aux yeux d’un certain nombre…

Grâce à l’entreprise barcelonaise Urna Bios, il s’en faut de peu que la mort devienne un attrayant projet ! L’idée géniale de ses deux créateurs, Gérard et Roger MOLINE : placer les cendres du défunt dans une urne conçue pour accueillir une graine d’arbre, à choisir dans une liste d’une demi-douzaine d’essences différentes. Résultat : sitôt l’urne placée en terre, s’initie une troublante opération de substitution, qui la verra être progressivement remplacée par un arbre plein de force et de vie…

Mais com­ment l’urne peut-elle disparaître, vous demanderez-vous à raison ? Eh bien, par un simple processus de décomposition : 100% biodégradables, ses parois ne sont en effet constituées que de produits naturels : noix de coco, cellulose et tourbe compactée.

Grâce à cette invention, vous allez maintenant pouvoir non seulement vivre bio, mais aussi mourir bio… Plus que jamais, la formule s’impose : on n’arrête pas le progrès !

 

Pour en savoir plus : www.urnabios.com. Visionnez en particulier l’excellente vidéo !