Cérémonie funèbre : rester maître des modalités !

 

Lorsqu’un décès survient, de nombreuses décisions urgentes doivent être prises par les proches. Ce moment difficile rend souvent compliquée et tendue la prise de décision.

C’est pourquoi nombre d’entre nous avons fait le choix de donner nous-mêmes un certain nombre de précisions relatives à la cérémonie funèbre qui nous sera réservée Pour s’assurer du bon déroulement de ses funérailles, plusieurs démarches peuvent être prises.

Vous pouvez bien évidemment rédiger vos souhaits au sein même de votre testament, avant de confier ce dernier à votre notaire.

Il est toutefois également possible d’informer votre commune de vos dernières volontés. Mais cette procédure n’est pas la plus adéquate, dans la mesure où seul un nombre minimal d’informations (confession, crémation ou inhumation, etc.) peut être enregistré dans les rubriques prévues à cet effet au registre national.

De toutes les solutions existantes, la plus idéale est encore de s’adresser directement aux Funérailles CAMPENS : vous pourrez en effet nous remettre un dossier bien plus détaillé, concernant toutes les modalités que vous souhaiteriez voir mise en œuvre en lien avec vos funérailles.

Que ce soit à propos de la composition florale, du choix du mode de sépulture, de la rédaction et de l’impression de vos imprimés funéraires ou encore de l’organisation de la réception qui suit les funérailles, CAMPENS acte chaque point et le conserve en toute confidentialité jusqu’au jour – le plus lointain possible – où il conviendra de le mettre en oeuvre.

Vous pouvez également souscrire à une convention d’obsèques afin de constituer un budget qui sera alloué à vos funérailles.

Un accompagnement funéraire personnalisé peut enfin être également assuré. Cela signifie que vos proches n’auront pas à se charger de toutes les démarches administratives lors de ce moment émotionnellement difficile à gérer.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Contactez-nous pour connaître vos moyens de garder la maîtrise sur les conditions de votre cérémonie d’adieu Ici-bas.