Funérailles Campens

La réception après les funérailles

Nous vous guidons dans les préparatifs de réception

Les funérailles sont émotionnellement compliquées. C’est le moment de l’au revoir lors de l’enterrement ou de la crémation. L’organisation d’une réception n’est pas obligatoire, mais elle offre un peu de chaleur humaine dans ces instants particuliers. C’est l’instant où tout le monde peut se rassembler et discuter. Une occasion d’évoquer les souvenirs joyeux et d’échanger des sourires avec les personnes qui se sont déplacées, parfois de loin, pour l’occasion. L’organisation d’une réception est aussi nécessaire pour combler l’attente du crématorium, avant la remise des cendres. Quelles que soient les raisons et vos envies, Funérailles Campens vous guide dans les préparatifs de ce moment de partage. Nous vous renseignons des salles disponibles ainsi que des traiteurs pour mettre en place une formule traditionnelle : sandwiches, tartes, boissons et café. Nous contactons les divers intervenants afin d’assurer le service adéquat après les funérailles.

veuve funérailles

Accompagnement complet

Aide au choix
du lieu

Contact avec
le traiteur

Funérailles pour tous budgets

Préparation de la réception

Vous désirez mettre en place une réception après les funérailles d’un proche ou durant la crémation ? Funérailles Campens vous aide dans l’organisation de celle-ci.

Établissez une liste des invités

Vous déterminez qui est convié, ou non, à cette réception. Celle-ci peut être ouverte à toutes les personnes présentes à la cérémonie ou à quelques proches du défunt : famille, amis, collègues… Si tel est le cas, nous vous conseillons d’établir une liste des invités.

Prévenez les invités

Le jour des funérailles, nous avons souvent la tête ailleurs. Tout passe très vite et l’émotion prend le dessus. Nous vous conseillons d’avertir du lieu de réception avant la cérémonie. Indiquez aux invités le jour, l’heure et l’endroit où vous comptez vous retrouver. Vous pouvez également le communiquer le jour même, à la sortie de la cérémonie, du crématorium ou encore du cimetière.

Choisissez le lieu de la réception

Funérailles Campens vous guide dans le choix de la salle. Celle-ci peut être mise à disposition par le crématorium, une salle de village, une brasserie ou encore un restaurant. Nous vous communiquons une liste d’endroits spécifiques afin de vous aider dans votre choix. Nous sommes par ailleurs à votre disposition pour effectuer les diverses démarches pour mettre sur pied cette réception.

Choisir le traiteur

La formule traditionnelle veut qu’on se retrouve autour de quelques sandwiches, une tarte, un café ou des boissons rafraichissantes. Certains décident de préparer eux-même le repas, mais vous pouvez aussi faire appel à un traiteur. Notre funérarium contacte la société adéquate afin d’assurer le service en temps et en heure.

Besoin de renseignements sur les réceptions après funérailles ?